Matrice des Commandes Automatisées

La vue d'ensemble

Lorsqu’un ou plusieurs bons de commande sont émis à chaque jour/semaine chez un fournisseur, l’application Matrice des Commandes Automatisées en permet l’automatisation. Elle est configurable par jour.

La démarche


La vidéo explicative

Regardez la vidéo qui illustre les thèmes ci-dessous directement dans le système. Si vous avez des questions détaillées sur une fonction, consultez l'explication correspondante plus bas.


Créer ou modifier une commande automatisée


Je souhaite créer ou modifier une commande automatisée

Ouvrez l'application et sélectionnez le fournisseur souhaité auprès duquel vous souhaitez mettre en place une commande automatique.

  1. Aucune commande électronique automatique n'a encore été configurée ? Dans ce cas, les champs Q des jours de la semaine sont encore vides (voir deuxième écran d'impression). Vous pouvez saisir votre quantité de commande dans ces champs. Continuez à lire.
  2. Une commande électronique automatique est déjà configurée ? Dans ce cas, les champs Q des jours de la semaine sont déjà remplis (voir le premier écran d'impression). Vous pouvez toutefois remplacer ces champs. Continuez à lire.

Sélectionnez le nombre de semaines passées dont vous souhaitez obtenir la moyenne. La valeur obtenue est ensuite calculée par jour de la semaine et affichée dans les champs V pour Ventes. La moyenne du nombre de semaines sélectionné s'affiche dans le champ Moy / S. De plus, la moyenne des quatre dernières semaines est affichée comme référence dans le champ Moy / 4S. La colonne Total vous donne le nombre de produits de la semaine que vous avez inscrits sous Q. À côté du nom du produit, vous trouverez également le code du produit sous Numéro.

Une fois que vous vous êtes fait une idée de vos ventes, vous pouvez décider si vous souhaitez adapter votre quantité de commande. Si oui, il vous suffit de cliquer dans le champ Q du jour de la semaine souhaité et de saisir la nouvelle quantité de commande. Si vous effectuez un ajustement vers le bas, le champ sera automatiquement coloré en rouge. Si l'ajustement se fait vers le haut, la cellule devient verte. Les couleurs sont également affichées lorsque vous imprimez la synthèse. Cliquez pour cela sur le bouton Imprimer.

N'oubliez pas d'enregistrer la nouvelle commande configurée en cliquant sur Mettre À Jour. Un courriel avec la commande sera alors automatiquement envoyé au fournisseur. L'adresse du destinataire utilisée est celle qui a été saisie chez le fournisseur concerné dans l'application Gestion des produits Gestion des produits | Fournisseurs. Si vous souhaitez recevoir une copie du courriel ou adapter l'adresse de l'expéditeur, saisissez-la dans les paramètres sous Courriel du destinataire en copie cachée (explication plus bas ).

De plus, un bon de commande est automatiquement créé pour la commande dans l'application Gestion des commandes.

 

Je souhaite désactiver une commande automatisée

Assurez-vous que toutes les valeurs sous Q de tous les jours de la semaine sont à 0.

Je souhaite confirmer la réception de la livraison

Pendant la nuit, les commandes sont saisies dans l'application Gestion d'inventaire dans le domaine Réception. Dès que vous recevez la livraison, vous pouvez la confirmer ici Réception | Je souhaite valider la réception.

 

 


Les paramètres initiaux


Je souhaite personnaliser l'application selon mes préférences

Configurez les réglages suivants.

Envoi de courriels

  • Compte d’envoi de courriels : Saisissez l'adresse courriel de l'expéditeur.

  • Préfix du sujet du courriel : Saisissez l'objet du courriel de la commande.

  • Courriel du destinataire en copie cachée : Saisissez l'adresse courriel du destinataire en copie.

 

Mode TEST

  • Activer le mode TEST : Si la case est cochée, les tableaux de commande modifiés ne seront pas envoyés au fournisseur. Uniquement au destinataire mentionné ci-dessous .

  • Courriel du destinataire en mode TEST : Saisissez l'adresse courriel du destinataire pour le courriel de test.

  • Localisations à ne pas considérer : Les produits qui sont attribués aux localisations cochées suivantes ne peuvent pas être commandés dans l'aperçu.